Colbert

Réclamations

La satisfaction de notre clientèle est une de nos priorités.

Les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Conformément aux informations communiquées dans le Document d’Entrée en Relation (DER), remis lors du premier rendez-vous, le client peut adresser une réclamation écrite à son conseiller habituel par voie postale (avec accusé de réception) ou électronique :

Le cabinet dispose de dix jours pour accuser réception de la réclamation, puis de deux mois pour y répondre à partir de la réception de la réclamation.
Le responsable du traitement des réclamations du cabinet (fonction exercée par le responsable de la conformité) sera saisi de la réclamation et il lui appartiendra d’assurer le suivi de son traitement. Tout élément de réponse au client devra être validé par le(s) dirigeant(s) du cabinet, le conseiller habituel du client et le responsable du traitement des réclamations.

Tout au long du processus de réclamation, le client pourra saisir un des médiateurs suivants dans les délais mentionnés :

  • Pour l’activité de conseil en investissements financiers : Le médiateur de l’AMF, 17 place de la Bourse – 75082 Paris cedex 2 ou https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur, dans un délai de deux mois après l’envoi de la première réclamation écrite qui a été adressée au conseiller
  • Pour les autres activités : Le médiateur du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt –  75008 Paris ou https://www.cmap.fr/consommateurs, dans un délai de deux mois après l’envoi de la première réclamation écrite qui a été adressée au conseiller.